Actualités

La taille du coeur de l'Union Auboise au profit de l'Ecole des enfants malades de l'Aube

Le 15 mars 2023 à Fontette, l’Union auboise – Vignerons en Champagne a réalisé sa 1ère taille du coeur. 

Les participants à ce nouveau projet à vocation caritative, qu’ils soient collaborateurs ou vignerons adhérents de la coopérative, élèves du CFA Viti-vinicole de la Côte des Bar ou encore bénévoles de l’association ont taillé et tiré  les bois d’une parcelle de vigne. 

Ce travail solidaire effectué dans une ambiance conviviale a permis à la coopérative de remettre à notre association un chèque de 5600 euros. 

Cette somme sera la bienvenue pour nous permettre de concrétiser certains de nos projets  comme l’atelier d’expression corporelle mis en place pour les enfants hospitalisés en pédo-psychiatrie afin de les aider à reprendre leur scolarité.

Plus d’informations dans cet article de l’Est-Eclair en date du 17 mars 2023

Envie de mieux connaître notre association ? 

Retrouvez dans notre petit journal, nos actualités/activités récentes. 

Cliquez ici

Rencontre conviviale autour de la galette des rois

Mardi 16 janvier,  rendez-vous était donné aux bénévoles pour partager un moment de convivialité autour de la galette des rois. 

C’était l’occasion de remercier les bénévoles pour leur implication, leur dévouement et leur engagement auprès des enfants soutenus par l’Association. 

Ce fut également un instant partagé pour se  retrouver et apprendre à mieux se connaître mais également accueillir et faire connaissance de nouveaux bénévoles. 

Retour sur l'Assemblée Générale 2023

L’assemblée Générale s’est tenue le 27 novembre 2023. En voici le compte-rendu (Est-Eclair du 6 décembre 2023)

L'Ecole des enfants malades lauréate des "Prix de l'engagement associatif"

Organisés par la Banque Populaire depuis 18 ans, les « Prix de l’ENGAGEMENT ASSOCIATIF » récompensent des associations de ses territoires,  porteuses de projets, d’idées nouvelles ou qui ont déjà engagé des actions. 

La cérémonie des Prix de l’Engagement Associatif pour les Territoires Aube, Marne & Haute-Marne s’est tenue le mardi 7 novembre en présence d’Anthony CLEMENT, Directeur de l’Exploitation Territoires et Clients de Proximité.

Parmi les 4 associations lauréates des Prix de l’Engagement Associatif 2023 pour les Territoires Aube, Marne et Haute-Marne, l’École des Enfants Malades de l’Aube  a été primée dans la catégorie « Humanitaire et Solidarité » et a reçu un chèque de 5000 euros.

Cette somme permettra à l’association de poursuivre son projet de création d’un atelier théâtre « Jouons le Je »  pour accompagner les adolescents hospitalisés et favoriser leur retour à la scolarité. 

A cette occasion, une vidéo de présentation de notre association a été réalisée.  A découvrir ici

Merci "Au soutien actif"

L’association « Au soutien actif » a pour objectif de financer directement l’aide à domicile des malades atteint d’un cancer grâce à son magasin de vente.  Elle apporte également son aide à d’autres associations ou actions locales.

C’est grâce aux actions de ses 40 bénévoles que sa Présidente Madame Denise Legrand a remis un chèque de 2000 euros à l’Ecole des enfants malades de l’Aube. 

Nous la remercions très chaleureusement. 


Festilight : un bel élan de solidarité

Notre association a bénéficié d’un don de 1000 € de la part de Festilight, entreprise auboise spécialisée dans la conception et la fabrication de luminaires décoratifs et d’éclairages festifs. 

C’est à  l’occasion des 25 ans de l’entreprise que son PDG, Monsieur Didier Maroilley a remis ce don à Madame Sybille Bertail Fassaert, Présidente de l’Association. 

Merci infiniment à Festilight pour ce geste de solidarité 


Journée des bénévoles à Méry-sur-Seine

Le 15 juin dernier, les bénévoles ont participé à une journée de convivialité au Gîte Loisirs de Méry-sur-Seine.

Après avoir échangé, témoigné et partagé leurs expériences, les bénévoles ont apprécié la balade en bord de Seine, le repas pris au Gîte Loisirs et la visite de la ferme pédagogique. 

Le tout sous le soleil et avec un accueil très chaleureux de nos hôtes.

Dimanche 12 mars les bénévoles étaient conviés à un cocktail dînatoire. 

Un grand merci au collectif Rest Ô Ensemble !

(Article Est-Eclair 16 mars 2023)

Animations en Pédopsychiatrie

Depuis début novembre 2021, une animation « Cultures et pratique artistiques » est proposée chaque mardi après-midi au service pédopsychiatrie de l’hôpital.

Six jeunes de 10 à 16 ans sont concernés et assidus à cette animation. En corrélation avec un peu d’histoire et de géographie, ils découvrent des artistes comme Keith Haring, Dubuffet, ou encore Mondrian. Leurs réalisations individuelles ou collectives « à la manière de… » serviront à décorer le couloir du service mais aussi les salles, les bureaux et les chambres.

L’aspect collectif est privilégié pour faciliter l’entraide, le jugement et l’acceptation de l’autre. Quatre bénévoles de l’EEMA participent au projet, deux sont présents chaque mardi. 

Le Salon du Livre 2021

Du 14 au 17 octobre 2021 s’est déroulé le Salon du Livre avec pour intitulé : Tous à nos Grimoires

L’Ecole des Enfants Malades avait décidé cette année de faire ce qu’elle fait de mieux : lire des contes et des albums lors du passage des enfants, classes ou famille. Malgré quelques difficultés, encore cette année comme les précédentes pour remplir un planning sur 4 jours très gourmants en bénévoles, les bonnes volontés étaient présentes pour assurer la tenue de notre stand.

Ce fut l’occasion de rencontrer adultes et enfants, et de leur faire découvrir les différentes facettes de notre association, son fonctionnement et ses besoins en bénévoles.

Aller au contenu principal